Diffuser une présentation

Après avoir terminé une présentation, on peut la diffuser selon différents modes : en diaporama à l’aide d’un projecteur, en ligne avec le service de présentation Office, en continu sur un écran ou en borne interactive sur un ordinateur.

Présenter avec un projecteur

On peut lancer la présentation en cliquant sur l’icône en forme d’écran dans les modes d’affichage en bas à droite de l’écran, ou à l’aide des raccourcis clavier F5 (lancer à partir du début) et Maj+F5 (lancer à partir de la diapositive en cours).

Diffuser la présentation en ligne

Le service de présentation Office permet de diffuser la présentation en ligne et de la rendre disponible à un auditoire distant ne disposant pas nécessairement de PowerPoint. Pour lancer une présentation en ligne, il suffit d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+F5.

Projeter un diaporama en continu

Pour projeter un diaporama en continu, allez à l’onglet Diaporama, cliquez sur Configurer le diaporama, puis cochez l’option Exécuter jusqu’à Échap. Comme son nom l’indique, cette option fera en sorte de jouer le diaporama en boucle jusqu’à ce que l’on en sorte en appuyant sur la touche d’échappement.

Créer une borne interactive

Pour rendre le diaporama disponible sous forme de borne interactive, il faut d’abord s’assurer de créer un menu de navigation. Il faut faire attention d’éviter des diapositives « culs-de-sac », c’est-à-dire des diapositives qui ne mènent nulle part dans lesquelles l’utilisateur serait pris. Passez ensuite à l’onglet Diaporama, cliquez sur Configurer le diaporama, puis sélectionnez l’option Visionné sur une borne (plein écran).