Insérer du contenu dans les espaces réservés

Dans cette leçon, vous apprendrez à insérer du contenu (texte, images et autres) dans des espaces réservés.

La meilleure façon de créer des présentations cohérentes et constantes visuellement consiste à insérer du contenu dans les espaces réservés des différentes dispositions d’un thème, sans les modifier sur la diapositive. Résistez à la tentation de déplacer les espaces réservés, d’en changer les dimensions ou la mise en forme. Vous apprendrez plutôt à faire cela dans le masque des diapositives et sur les masques de dispositions.

Insérer un titre sur une diapositive

Pour insérer un titre sur une diapositive, cliquez dans l’espace réservé à cet effet et insérez votre texte. Essayez autant que possible de faire en sorte que vos titres tiennent sur une seule ligne.

Insérer du texte sur une diapositive

Pour insérer du contenu dans les boites de texte, cliquez sur l’espace réservé à cet effet et insérez votre texte. Vous pouvez mettre certains mots ou expressions en valeur avec le gras ou l’italique (pour les citations et les expressions dans une autre langue), mais évitez de changer la mise en forme de l’espace réservé (police, taille de caractères, couleur, etc.)

Astuce : par défaut dans PowerPoint, les espaces réservés pour insérer du texte sont mis en forme de listes, mais rien ne vous force à créer des listes à puces. Vous pouvez retirer cette mise en forme en supprimant vers l’arrière.

Insérer une image dans un espace réservé

Pour insérer une image à partir de votre disque dur, cliquez sur l’icône d’image dans l’espace réservé, naviguez au dossier où se trouve votre image et cliquez sur le bouton Insérer.

Pour insérer une image copiée en mémoire à partir d’un navigateur Web ou de l’outil Capture de Windows, sélectionnez l’espace réservé en cliquant sur celui-ci avec le pointeur et collez l’image avec le raccourci clavier Ctrl+V.