Insérer du contenu dans un tableau

Techniques pour insérer du texte, des images et d’autres éléments de contenu dans un tableau.


Du texte peut être inséré dans les cellules d’un tableau, de la même façon qu’ailleurs dans le document. On peut y insérer des mots sur une seule ligne, des paragraphes ou des listes à puces ou numérotées. Selon la configuration du tableau, la taille des cellules s’ajuste automatiquement en fonction de leur contenu. Toute la mise en forme de police et de paragraphes peut être appliquée au texte à l’intérieur d’une cellule, incluant les retraits, l’espacement avant et après, les tabulations, l’interligne, etc.

Insérer du texte dans un tableau

Pour insérer du texte dans un tableau, il suffit d’y positionner le point d’insertion et de taper le texte dans une cellule. Voici quelques trucs utiles :

  • la touche Tabulation déplace le point d’insertion dans la cellule à droite de la cellule active;
  • la combinaison Maj+Tabulation déplace le point d’insertion dans la cellule à gauche de la cellule active;
  • lorsque le point d’insertion est dans la dernière cellule à droite d’une ligne, la touche Tabulation le déplace dans la cellule de gauche de la ligne suivante;
  • lorsque le point d’insertion est dans la dernière cellule en bas à droite d’un tableau, la touche Tabulation insère une nouvelle ligne au bas du tableau et déplace le point d’insertion dans sa cellule de gauche.

Insérer une image dans une cellule

Des images et autres éléments de contenu, y compris un autre tableau, peuvent aussi être insérées dans les cellules d’un tableau, de la même façon que dans le corps d’un document.

Exercice

Créez un tableau aux dimensions de votre choix et insérez du contenu dans les cellules en utilisant la touche Tabulation et la combinaison Maj+Tabulation. Appliquez diverses mise en forme de police et de paragraphe au contenu.

Enregistrez votre document sous :

412-CA0> Exercices> Tableau-contenu.docx

Astuce : Vous pouvez utiliser la commande =lorem(x,y) pour insérer du texte dans les cellules d’un tableau.